le lama contre asthorot roman sur fond d'annexion du tibet par la chine par l'écrivain jean marc soriano

Le Lama contre Asthorot le démon (Roman)

 

Les Oeuvres de l'Artiste Jean Marc Soriano

le lama contre asthorot

 

Résumé du lama contre Astharot le Démon:

 

Yvelin et Liliane ne se connaissent pas mais sont destinés à se rencontrer. Ailleurs, dans le monde des ténèbres préside Asthorot. Pour lui, cette future union symbolise la victoire du Bien et doit absolument être évitée.

Un lama tibétain, héros courageux, altruiste, est prêt à donner sa vie pour éradiquer le Mal. Sa mission est de sauver Liliane et Yvelin du danger qui les menace.

Le courage, l’amitié, l’amour qui unit les personnages vont-ils leur permettre de se soustraire à cette emprise démoniaque ?

Dans ce roman, fantastique et faits de société (la Chine en guerre contre le Tibet) s’imbriquent en une alchimie captivante. Les chapitres courts et le style précis permettent une lecture vivante de l’histoire.

Martyr tibétain s'immolant par le feu:

" Namaste! Salam! peut-on l'entendre

agoniser. "

Qui peut vouloir dire " Au revoir ... je

salue le divin qui est en vous! Paix! "

 

L’auteur prône des valeurs qui lui sont chères et si ces valeurs sont menacées, elles n’en restent pas moins indestructibles. Elles, seules, sont en mesure de lutter contre les desseins de certaines puissances avides de tyrannie.

Sabine Toullec professeur de littérature

 

Dalaï Lama en exil: cliquez ICI

Le livre le lama contre Asthorot le démon

 

Extrait court: ( Pour plus de lecture cliquez ICI.)

 

Le grondement se rapproche et devient feulement.

— Mais qu’est ce que c’est ? s’inquiète Liliane apeurée.

L’appréhension commence à gagner les esprits.

— Je ne sais pas ma puce, peut être un chien qui s’est égaré en fouillant les poubelles !

Mais le feulement devient grognement, au coin, à vingt cinq mètres d’elles.

— Nous allons nous réfugier dans la voiture, et de là nous appellerons la fourrière avec le portable, propose-t-elle d’une voix assurée …

Soudain une silhouette d’homme se glisse dans leurs dos avec la vitesse et le silence du cobra.

— Pas la voiture ou vous allez mourir ! ... Suivez-moi, ordonne l’homme d’une voix impérative mais douce.

Boudhatantra est arrivé à temps… Patricia aurait bien répliqué vers cet inconnu présomptueux mais à quelques mètres apparaît dans la lumière incertaine d’un minuscule fenestron une créature de cauchemar.

— Aaaah !…Quelle horreur ! hurle la vieille dame.

— Vite, suivez-moi, si vous voulez vivre ! enchaîne Boudhatantra en reculant sans précipitation.

— Mais qu’est ce qu’est ce « truc » ? questionne Patou d’une voix chevrotante.

— Un démon ! répond laconiquement le moine …

Patricia scrute terrorisée et incrédule le monstre qui progresse vers eux.

— C’est au moins une manipulation génétique… mais ce feu qui sort de sa gueule... est très étrange !

— Pourrions-nous remettre cette réflexion à plus tard ? … Il faut courir maintenant ! coupe le religieux…

 

Depuis mars 2011, plus de 120 Tibétains ont mis fin à leurs jours en signe de résistance à Pékin...(Info du site fait-religieux.com)

 

Un martyr Tibétain de 41 ans, Shichung, fermier et tailleur, s'est immolé par le feu samedi 28 septembre 2013... article à lire absolument... de l'horreur pure! ICI

 

2OO Millions:

 

Je suis l’anti soldat d’un système qui s’accorde le droit à l’erreur de la mort de l’enfant et qui le définit de dommage collatéral...

Le système me hurle dans les oreilles sa mauvaise foi, j’écris pour lui dire « ça suffit les mensonges ! » ...

Nous savons qu’il existe des techniques pour manger gratuitement !...

Nous savons qu’il existe des molécules qui soignent de toutes les maladies infectieuses ! ...

Nous savons qu’il existe des moteurs qui ne polluent plus !...

Nous savons qu’il existe de l’électricité qui ne coûte rien !...

Nous savons que les bêtes elles aussi ont une âme ! ...

Nous savons que les guerres n’existent que pour empêcher les enfants de grandir ! ...

Nous savons que vous vous servez des femmes contre les hommes !...liste non exhaustive.

Donc je n’écris pas pour m’expliquer mais pour me dresser devant vous les tueurs de l’amour et vous sommer de me martyriser parce que si vous hésitez je demanderai encore à Dieu de vous récompenser d’avoir faibli car allez comprendre que Dieu souvent châtie ceux qu’il aime...Et pourquoi voudrais-je cela ? Pour la même raison que vous, le plaisir, ce plaisir qui fait de nous des égaux, voire des complices, faute de devenir des frères ... pour vous le plaisir de la transgression, pour moi celui du châtiment ... Vous ne gagnerez pas et vous savez pourquoi ? Parce que lorsque je m’ennuie je demande à Dieu la gloire par le martyre, le plaisir d’avoir ensuite à vous contrôler, vous aliéner par les lois divines ... Pourquoi Maîtres du monde, vous qui êtes si forts, avez-vous besoin de convaincre le monde que ce que vous faites est par raison et par amour ? Pourquoi avez-vous besoin de mentir, vous qui possédez des empires ! Alors que moi je ne suis rien et je n’ai rien que l’amour de mon Père ... L’Eternel-Infini-Immortel Dieu !

Tout, hormis l’argent et la pornographie qui sont les véritables ténèbres, est sujet de moqueries, accusez-moi d’être un fou d’amour, on n’accuse pas Saint Jean!

L’argent n’est pas le travail et la sueur des peuples, il est la mesure de la haine et rien que cela ... allez-vous comprendre hommes et femmes de mauvaise foi que l’enfant dont je parle est le fils et le fils est Jésus !

Je le répète ce que j’écris n’est pas un avertissement ni une menace, mais David qui terrasse Goliath, le petit qui se dresse devant le grand et lui dit encore et encore « ça suffit ! »

Je n’écris pas pour dire au gens ce qu’ils doivent dire ou penser mais pour leur donner les moyens de ne pas aimer ceux qui les manipulent, le mal suprême c’est de faire mal en prétendant que c’est bien ... à chacun son camp.

Le pauvre partage et reste pauvre parmi les pauvres, le riche gère et reste riche, 1000 milliards d’euros-dollars-francs-suisse ne vaudront jamais une paire de chaussures achetée par un flic américain pour 2 pieds déchirés par les barbelés du silence des trottoirs ...

Non, vous ne verrez que Jésus qui jettent les marchands du temple et vous le crucifierez avec des clous forgés à Las Vegas ... Vous rendez-vous compte un policier a eu un acte de sainteté !...oui de sainteté ! ...et en 24 heures 200 millions de personnes avaient prouvé que c’est cela que l’humanité veut ... rien que cela.

Bien entendu les puissants de ce monde savent que l’amour existe et même eux sont surpris que rien ne se passe, qu’ils puissent faire mourir et torturer toute une humanité, c’est leur plaisir et leur pérennité qui nous révoltent, leurs vies tranquilles au bord d’un lac Suisse ... comment ce Dieu que j’affirme juste et bon peut laisser faire ?... peut le justifier ?... ces temps de hurlements pour certains et de tranquillité pour d’autres !... le christianisme n’est-il pas la philosophie des impuissants ? ... les non-violents ne sont-ils pas juste des inconscients inconséquents ? ...

Même lorsque je suis extrêmement désespéré je n’arrive pas à adhérer à ces imbécillités, au pire j’essaie de trafiquer la montre de Dieu pour qu’il arrive plus vite, mais ce n’est qu’un jeu entre un père et un fils, un fils qui aime son Père.

Imprégnez-vous bien de cela, la réponse du mal fait par certains ne passe pas par « Pourquoi », pourquoi n’est pas la bonne attitude devant ce qui est interdit, se défendre est la seule attitude et si nous ne pouvons nous défendre prouvons-le après l’avoir tenté !

 

Contact et commentaire: contact@jeanmarcsoriano.com